Vous avez des questions ?

Cet espace vous livre les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Vous êtes par exemple titulaire d’une assurance 2 roues et n’avez pas connu de sinistre depuis 2 ans.

Vous n’avez encore jamais assuré de véhicule.

Les pièces à transmettre dépendent de votre profil de conducteur. Elle sont à transmettre, dans les 30 jours, à ……(différents cas selon le mode de souscription ??? (en ligne / agence / concessionnaire ???).

Profil conducteur expérimentéProfil conducteur noviceProfil conducteur malchanceux
Pièce d’identitéPièce d’identitéPièce d’identité
Relevé d’information fourni par votre assurance actuelleB.S.R ou A.M si vous êtes né(e) après 1988Relevé d’information fourni par votre assurance actuelle
Carte grise du véhiculeAttestation de non sinistralité et de non
assurance
Justificatif de retrait / annulation de permis de
conduire
 Carte grise du véhiculeCarte grise du véhicule

Lors de votre souscription, une carte verte provisoire d’une durée d’un mois vous est effectivement délivrée. Une nouvelle carte verte vous sera remise par l’agence SAGESSE la plus proche de chez vous dès lors que vous aurez confirmé votre adhésion au contrat et remis les pièces nécessaires correspondant à votre profil d’assuré.

Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Si vous êtes né(e) avant le 1er janvier 1988, vous pouvez conduire une voiture sans permis sans avoir le permis de conduire. Pour les autres, conduire une voiture sans permis nécessite d’avoir au moins 14 ans et de posséder le Brevet de Sécurité Routière (BSR), appelé également le permis AM.

En France, on peut conduire une voiture sans permis dès l’âge légal de 14 ans.

Tout dépend de la voiture sans permis, si c’est une 2 places ou une 4 places.

Pour les voitures sans permis 2 places, le code n’est pas indispensable. Cependant le Brevet de Sécurité Routière (BSR) est obligatoire pour les personnes nées après le 1er janvier 1988.

Pour les voitures sans permis 4 places, le permis de conduire B1 est obligatoire. Le code étant l’épreuve théorique de ce permis de conduire, il est indispensable de l’avoir.

Oui, nous proposons une assurance à la majorité des profils de conducteurs, y compris ceux ayant subi une annulation ou une suspension de permis dans les 36 derniers mois.

Oui, une voiture sans permis doit être assurée, comme tout véhicule terrestre à moteur qui circule sur la voie publique.

En effet, l’assurance est obligatoire pour permettre l’indemnisation des tiers en cas d’accident.

Pour assurer une voiture sans permis, il faut compter un budget annuel moyen de 550 euros soit 45€ /Mois pour une garantie au Tiers.

Oui, notre contrat permet d’assurer votre véhicule sans permis en formule tous risques. Nous pouvons vous proposer 3 formules de garanties différentes en fonction de votre budget.

Peu importe la formule choisie , notre contrat prévoit l’assistance de votre véhicule jusqu’au garage le plus proche ainsi que le rapatriement des passagers et conducteur à votre lieu de domicile.

Votre question ne figure pas dans la liste ? Posez-la nous on vous répond au plus vite.

En cochant cette case, je reconnais que les informations que j’ai saisies dans le présent formulaire sont exactes et j’accepte qu’elles soient utilisées, exploitées et traitées, pour permettre d’être recontacté dans le cadre de ma demande de renseignements sur le produit d’assurance proposé par SAS SAGESSE. Seuls les agents et affiliés de SAS SAGESSE et La Parisienne, entreprises responsables du traitement, seront destinataires de mes données. Les données sont conservées conformément à la législation en vigueur. Je reconnais bénéficier d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition au démarchage commercial, de portabilité, de limitation, et de mort numérique, sur simple demande avec justificatif d’identité auprès du DPO de SAS SAGESSE à l’adresse suivante : dpo@sagesse.fr